Nokia lance ses téléphones incluant une puce GPS. Pour l'occasion il ont créé un site, The-Passenger.com, où l'on peut jouer à l'espion dans Paris au volant d'une Mini et en suivant les instructions du système de navigation.

Le jeu est techniquement bien fait. On est vraiment dans un film et on a presque l'impression de piloter la voiture. On excusera le fait qu'on fait au moins quatre fois fois le tour du meme pâté de maison : c'est sûr c'est pas facile de bloquer tout un quartier de Paris. Heureusement que tous les réalisateurs ne font pas comme Claude Lelouch pour C'était un rendez-vous.

Mais c'est du coté du scénario, manifestement pas écrit par un parisien, que ça pêche. D'abord, toutes les rues filmées sont sur l'Île-Saint-Louis. Or dès qu'on sort de la voiture, on se retrouve à l'Arc de Triomphe ou à la Tour Eiffel. Ensuite, le jeu finit à l'héliport Notre-Dame (sic). Mais il n'y a pas d'héliport dans Paris, ni même d'hélicoptère : le survol de Paris est en effet totalement interdit.

Et pour finir, les acteurs ont des vrais accents français. Tellement vrais qu'on ne comprend rien lorsqu'ils parlent anglais !